Comme la zone péri-orbitaire, la région temporale se creuse progressivement avec l’âge, en donnant un aspect plus squelettique au visage. Cette squelettisation du tiers supérieur de la face va contribuer à donner un regard plus dur, plus fatigué et plus âgé en marquant l’arcade sourcilière externe.  Le comblement de la région temporale va alors adoucir le regard et apporter de la jeunesse au visage.
2 types de comblement sont envisageables :

  • Un lipofilling permettra de traiter de manière durable la zone temporale en redonnant un volume naturel aux contours du visage en adoucissant le regard. Comme pour toute zone, un lipofilling des autres régions du visage sera possible dans le même temps. Là aussi, un œdème post opératoire parfois conséquent peut survenir dans les jours suivant l’intervention. Mais le résultat final sera durable dans le temps sous réserve de maintenir un poids relativement stable.
  • Des injections d’acide hyaluronique permettront quant à elles d’obtenir le même résultat, mais de manière moins durable. En revanche, le résultat d’injections d’acide hyaluronique est immédiatement visible et n’entraine aucune éviction sociale. Il faut remarquer que les injections devront être réalisées dans un plan profond de façon à éviter toute visibilité du produit dans cette zone relativement fine.

Dernière modification : 1 février 2018