Principalement avec l’âge, le contour des lèvres se déshydrate et perd en précision. Cette déshydratation entraine de très fines ridules tout au long du contour des lèvres, dans le sens perpendiculaire à celui-ci.

Les femmes s’en aperçoivent particulièrement lorsqu’elles se maquillent avec du rouge à lèvre qui va ainsi « filer » le long des lèvres. 2 traitements sont principalement envisageables pour améliorer le contour des lèvres :

  • Un traitement par acide hyaluronique réticulé (pour ne pas diffuser) mais non volumateur (pour ne pas modifier le volume de la lèvre) permettra de redessiner harmonieusement le contour des lèvres. Ce traitement sera réalisé au cabinet sous anesthésie locale. Il faut compter environ un quart d’heure pour redessiner les contours des lèvres supérieures et inférieures. Un tel traitement est en général réalisé une fois par an.
  • Un traitement par lipofilling peut également être réalisé. Comme pour le traitement des ridules péribuccales, un nano-lipofilling sera en général préférable pour une plus grande précicion et un traitement plus superficiel sans effet volumateur. En effet, dans ce cas, l’objectif recherché est un effet de réhydratation par amélioration de la texture cutanée.

Dernière modification : 1 février 2018