La médecine esthétique comprend l’intégralité des traitements esthétiques pouvant être réalisés au cabinet.

Tous ces traitements peuvent être combinés entre eux en fonction du résultat désiré. Ils s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes et permettent de reprendre une vie sociale immédiatement après les soins.

Les différents traitements de médecine esthétique

Acide hyaluronique :

Traitement volumétrique des rides, ridules et volumes du visage.

L’acide hyaluronique est un produit de comblement naturellement présent dans les tissus qui va augmenter le volume de la zone ciblée. En médecine esthétique, il est possible d’utiliser des acides hyaluroniques différents selon le volume à obtenir. Il pourra ainsi s’agir de traiter les pertes de volume liées à l’âge (vallée des larmes, cernes), d’augmenter certaines zones (pommettes, lèvres, menton) ou de traiter de fines ridules (ridules péribuccales, périorbitaires).

Toxine botulique :

Traitement des rides d’expression par action relaxante sur les muscles.

La toxine botulique n’augmente absolument pas le volume des tissus mais va relâcher ou décontracter les muscles ciblés. Selon le choix du résultat souhaité, il va s’agir de relâcher les muscles responsables de rides telles que les rides du lion, les rides du front ou les plis d’amertume pour donner un aspect plus frais, plus serein et plus agréable au visage.

Peeling :

Resurfaçage cutané par dermabrasion chimique légère à moyenne.

Le peeling permet d’obtenir un effet d’amélioration du grain de peau en ciblant les taches, les ridules ou les pores dilatés en fonction des demandes du patient.

Mésolift :

Amélioration de la qualité cutanée par apport de poly-vitamines et d’acide hyaluronique par micro-injections.

Le mésolift va permettre d’améliorer la souplesse de la peau, son éclat et de traiter les micro-ridules qui apparaissent avec le temps. Ce traitement ne change en aucune manière la morphologie, les expressions ni le volume du visage et peut être renouvelé aussi souvent que souhaité.

Laser :

Stimulation de la synthèse de collagène par ondes laser ou rétraction cutanée par laser pour un effet lift, les lasers sont désormais grandement utilisés en médecine esthétique. Le docteur Rajao pourra vous recommander un médecin lasériste spécialisé dans le traitement qui vous intéresse.

Fils tenseurs :

Remise en tension du relâchement de l’ovale du visage par fils pour une action liftante sans chirurgie.

L’effet lift est obtenu immédiatement lors du traitement grâce à la mise en place sous la peau de fils tenseurs, mais tous les patients ne sont pas de bons candidats pour le traitement par fils tenseurs. En effet, il faut que la peau ne soit ni trop fine ni trop épaisse ni en quantité trop importante.

Déroulement d’une consultation de médecine anti-âge

Pour une consultation de médecine esthétique, il est recommandé d’apporter des photographies à différents âges (à partir de la vingtaine) pour pouvoir évaluer au mieux le vieillissement naturel du visage. Dans tous les cas, des fiches d’information ainsi qu’un devis détaillé vous seront remis avant de débuter un traitement.

Pour tous les  traitements esthétiques du visage, il est conseillé pour limiter les risques d’ecchymoses (bleus) d’éviter la semaine précédant le rendez-vous tout traitement à base d’aspirine ou d’anti inflammatoires et de prendre un traitement homéopathique à base d’Arnica 5CH dans les 2 à 3 jours précédant le traitement.


Actualités liées :

Beauté des lèvres par injection

L’embellissement et le rajeunissement des lèvres

| Actualités, Lèvres | No Comments
Toutes les techniques de médecine et chirurgie esthétique pour la beauté des lèvres
Canules

Utilisation de la canule pour les injections

| Actualités, Canule | No Comments
Les injections d'acide hyaluronique en douceur
Actualités hommes

Les traitements esthétiques pour les hommes

| Actualités, Hommes | No Comments
Les hommes aussi prennent soin de leur beauté. Découvrez les traitements les plus demandés au masculin

Dernière modification : 31 mai 2018