Le traitement des cernes par acide Hyaluronique

TÉOSYAL REDENSITY Eyes

Une formulation exclusive pour les cernes

Interview du Docteur Natalie Rajaonarivelo

Le traitement des cernes a toujours été un vrai challenge. Quel est l’intérêt de Redensity II Eyes ?
L’acide hyaluronique est utilisé depuis longtemps pour combler les cernes creux. Cependant certains effets secondaires pouvaient apparaitre dans cette région, tels qu’une couleur un peu bleutée (appelée «effet Tyndall»), des granulomes ou des oedèmes. Teosyal Redensity II a été spécialement conçu pour le traitement de cette zone fragile qu’est le contour de l’oeil.

Le gel est donc plus efficace et mieux toléré ?
Effectivement, grâce à la formulation semi réticulée le risque d’oedème et de gonflement est maitrisé. Je n’ai jamais noté d’effet Tyndall et les résultats sont réellement bluffants.

Comment se passe l’injection ?
Au cabinet. On peut éventuellement laisser poser un patch d’anesthésiant local avant l’injection, mais ce n’est vraiment pas systématique.

N’est pas trop douloureux dans cette région ?
Pas du tout. Les patients sont toujours surpris car ils appréhendent souvent le traitement. J’effectue l’injection à la canule, sans aiguille. De plus, comme le Redensity II contient de la Lidocaine, la sensation n’est pas douloureuse.

Combien de temps durent les résultats ?
Plus qu’une injection classique! Dans cette région, le résultat se maintient en général pendant 2 à 3 ans car l’acide hyaluronique y est plus stable.

> Voir aussi les autres traitements par injections d’acide hyaluronique.

> Prenez contact avec le Docteur Rajaonarivelo pour une consultation personnalisée.