Pour une rhinoplastie naturelle

Simuler sa rhinoplastie permet d’envisager son intervention plus sereinement

L’apport de l’imagerie 3D (Vectra 3D) est important pour anticiper son changement de physionomie après une rhinoplastie. Cette technologie permet  de reproduire au plus près (avec les limites de la reconstruction par ordinateur) le nez futur et de visualiser le résultat.

Cette simulation 3D permet également à chacun de préciser les changements qu’il ne veut pas en les simulant sur l’ordinateur.

La simulation 3D permet au patient de réaliser que le résultat du changement sera naturel, de se projeter avec sa nouvelle image corporelle, et de valider en préopératoire si le changement lui conviendra.

Après une simulation 3D, les patients sont beaucoup plus détendus de réaliser qu’ils restent finalement les mêmes, en mieux !

4 photos ci-dessous : simulation de l’intervention de rhinoplastie avant / après en 3D et photo avant / après du résultat pré et post opératoire (vue de profil).

Simulation 3D d'une rhinoplastie : vue de profilPhoto de rhinoplastie prise de profil avant et après

4 photos ci-dessous : simulation de l’intervention de rhinoplastie avant / après en 3D et photo avant / après du résultat pré et post opératoire (vue de trois quart)

Simulation 3D d'une rhinoplastie : vue de trois quartPhoto de rhinoplastie prise de trois quart avant et après