Rhinoplastie naturelle et technique des 3 tiers

La technique sur mesure des 3 tiers

La rhinoplastie est une intervention souvent angoissante pour les patients qui appréhendent une transformation trop radicale, un changement trop évident aux yeux de tous.

La plupart des patients qui consultent pour une rhinoplastie ont en tête l’image d’un petit nez retroussé  au « surgical look » typique des techniques standard d’il y a quelques années.

Mais actuellement, l’évolution des techniques chirurgicales en rhinoplastie permet d’adapter les gestes à chaque patient pour obtenir un résultat naturel et harmonieux avec son visage, en adéquation avec sa personnalité.

L’analyse de la pyramide nasale avant la rhinoplastie

L’analyse préopératoire de la pyramide nasale est indispensable et capitale pour envisager les gestes précis à réaliser pour obtenir un résultat naturel et harmonieux.

La pyramide nasale est divisée en 3 tiers : le tiers  supérieur (parfois siège d’une bosse), le tiers médian et le tiers inférieur (la pointe).

Les gestes techniques à réaliser pour chaque tiers seront  anticipés pour recréer un nez qui s’intègrera naturellement dans le visage et rééquilibrera  l’harmonie du visage.

Une rhinoplastie sur mesure permet d’obtenir un résultat totalement naturel.

photo du visage d'une femme pris de face avant et après une rhinoplastiephoto du visage d'une femme pris de 3/4 avant et après une rhinoplastie  photo du visage d'une femme pris de profil avant et après une rhinoplastie photo du visage d'une femme pris de profil avant et après une rhinoplastie