Mésolift : préparer son visage pour l’été

L’été arrive et avec lui, le temps de préparer son corps à cette nouvelle saison et aux vacances. A la plage, à la montagne comme au bord d’une piscine, une belle silhouette et un visage frais font rêver. Afin d’obtenir le résultat souhaité, une séance de mésolift, traitement de mésothérapie qui cible l’état de la peau, est l’une des solutions les plus efficaces.

Pourquoi effectuer un mésolift ?

S’il est nécessaire d’hydrater sa peau avec une crème quotidiennement, les actifs contenus dans les crèmes ne peuvent pas passer la barrière cutanée de cellules mortes présentes en superficie et ne peuvent pas atteindre les couches profondes et vivantes de la peau. A base d’acide hyaluronique, de vitamines et de minéraux, cette injection apporte une forte dose d’hydratation à tous les visages, et à tous les stades du vieillissement cutané. Le Docteur Natalie Rajao a choisi d’ajouter au complexe multivitaminé habituel de l’acide hyaluronique libre pour un meilleur résultat.

Hydrater sa peau en profondeur avec le mésolift

Cette technique de médecine esthétique utilise une seringue de mésothérapie avec des micro-aiguilles. Le mélange nutritif, aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes, est injecté dans la peau en profondeur. Il oxygène et repulpe le derme, mais également, stimule la production de collagène. Ce traitement possède une action tonifiante et raffermissante, idéale pour chaque type de peau. Il régule la production du sébum des peaux grasses à tendance acnéiques, et hydrate intensément les peaux sèches, fines, ternes ou abîmées (par le soleil, le froid, le tabac, la pollution…).

Le mélange contient de l’acide hyaluronique non réticulé, afin qu’il garde sa propriété hydratante en profondeur. Le praticien l’introduit dans les zones les plus exposées aux rayons solaires : le visage, le cou, le décolleté et les mains. Potentiellement, le vieillissement de la peau est plus rapide dans ces parties du corps, et une séance de mésolift favorise son ralentissement.

Compléter ses soins esthétiques anti-âge

Cette intervention de rajeunissement facial peut être effectuée à n’importe quel âge, à titre préventif ou pour estomper les premiers signes du vieillissement. Selon l’âge de la personne, elle permet de :

  • Maintenir l’hydratation de la peau ;
  • Restaurer et nourrir l’épiderme ;
  • Réhydrater une peau sèche, voire abîmée, et réparer le tissu cutané et les microridules.

Le spécialiste injecte l’ensemble du produit dans le derme avec la technique dite du « nappage » ou directement dans les ridules pour les atténuer. Le traitement agit sur l’état de la peau et non sur l’architecture du visage. Le mésolift du visage ne change pas les volumes ni la mobilité de la face. Il est donc considéré comme une méthode complémentaire des soins anti-âge, comme les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique.

Prendre soin de sa peau pendant l’été

Cette technique de mésothérapie améliore l’état de la peau et la prépare correctement pour l’été. Cependant, il faut continuer à la protéger, puisque le derme peut être altéré et desséché par les effets nocifs des rayons solaires, la climatisation ou encore, l’utilisation de cosmétiques non adaptés. De ce fait, lors de cette période estivale, il est indispensable de :

  • S’hydrater la peau lors des routines beauté pour le corps et le visage ;
  • Se protéger du soleil avec les produits adaptés à chaque peau et porter un chapeau ou une casquette ;
  • Se réhydrater avec des soins après-soleil qui calment un épiderme échauffé par une exposition solaire ;

Le Docteur Natalie Rajao et toute son équipe vous souhaitent de très bonnes vacances.