Bien manger mais en gardant la ligne — Journée de l’alimentation

By 14 novembre 2018 Actualités

Nous vivons de plus en plus longtemps et, rester en bonne santé physique est donc de plus en plus difficile. Or, Hippocrate lui-même affirmait déjà que « l’alimentation est la première médecine » de l’Homme. En effet, aujourd’hui les études ont démontré que la santé passe par l’alimentation. Indispensable pour pouvoir vivre, elle apporte plaisir, minceur, santé et jeunesse, mais également l’inverse – maigreur, obésité et maladie – lorsqu’elle est déséquilibrée ou inadaptée. Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Alimentation organisée par la FAO — ONU Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture —, le Docteur Natalie Rajao vous propose de faire le point en matière de nutrition et des techniques de chirurgie esthétique pour être en harmonie avec soi et pour redessiner son corps. Ventre plat, fesses rebondies, poitrine généreuse… Découvrez comment obtenir la silhouette de vos rêves.

Excès de graisse, surpoids… les mauvaises recettes d’une alimentation déséquilibrée

Une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée accompagnées d’une activité physique régulière… Prendre soin de son corps est une vraie discipline à la fois indispensable à la bonne santé de chacun, mais également au retard de vieillissement ou encore pour repousser l’apparition de certaines pathologies liées à un problème pondéral ou à un déséquilibre dans l’apport des nutriments.

La société d’aujourd’hui est donc désormais accompagnée de son cortège de pathologies – diabète, maladies cardiovasculaires… — dont la nutrition est un facteur essentiel dans leur prévention ou dans la favorisation de leur apparition. L’alimentation est donc primordiale pour rester en forme et vivre longtemps. Elle participe à la bonne santé de notre corps et lui donne aussi ses formes plus ou moins généreuses.  Même s’il est possible de perdre le gras de ces formes grâce à un régime ou une activité physique, il est bien souvent difficile de mettre en adéquation son poids avec l’image que l’on s’en fait. Toutefois, plusieurs techniques de chirurgie esthétique peuvent être préconisées en adéquation avec le problème du patient.

Rien ne se perd, tout se transforme avec le lipofilling 

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir réutiliser la graisse disgracieuse de son corps pour pouvoir combler les zones qui en ont besoin. Grâce à la magie du lipoffiling, c’est désormais chose possible : fesses, poitrine, visage… les volumes sont restaurés et la silhouette retrouve une harmonie parfaite et naturelle grâce à l’injection de graisse prélevée sur le patient.

Plus besoin de prothèse ou de produit de comblement, un ventre disgracieux peut devenir un postérieur rebondi et sexy ou combler quelques rides déplaisantes. Lors de l’intervention, la graisse est aspirée au niveau des zones donneuses – culotte de cheval, cuisses, genoux, ventre… — , centrifugée et purifiée, avant d’être réinjectée en sous-cutanée dans les zones qui manquent de volume ou que le patient souhaite combler. Les tissus adipeux permettent ainsi un résultat naturel sans aucun risque de rejet. L’utilisation de canules très fines lors de l’opération permet de ne laisser aucune cicatrice au niveau de la zone de réinjection et les résultats définitifs seront observables au bout de 6 mois environ.

Corriger le relâchement du ventre avec la plastie abdominale 

Malgré le sport, les régimes ou l’alimentation équilibrée, il est parfois difficile d’affiner la silhouette et notamment le ventre. Rien n’y fait, il ne se raffermit pas. Dans ce cas, il peut être nécessaire d’avoir recours à la chirurgie esthétique avec la plastie abdominale.

En effet, cette intervention permet d’éliminer les amas graisseux récalcitrants localisés dans des zones précises du ventre. Esthétique ou réparatrice, cette opération est triomphante là où l’entrainement et l’alimentation échouent, mais permet également de corriger les disgrâces au niveau du ventre liées à une perte de poids importante comme l’excès du tablier abdominal ou les distensions musculaires. La graisse est aspirée, la peau est retendue, les muscles sont repositionnés pour une silhouette visiblement affinée en fonction des besoins du patient.

Il est important de souligner que ces deux interventions offrent un résultat naturel et rééquilibrent l’harmonie de la silhouette, mais ne peuvent toutefois pas tout résoudre. En effet, afin de conserver les bénéfices de l’opération, le patient devra suivre une hygiène de vie saine – mesures diététiques et pratiques sportives — afin de stabiliser son poids.