Hypersudation : Transpiration excessive

Les problèmes d’hypersudation

Bien que la transpiration soit nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme pour la régulation de certaines fonctions vitales en nous permettant d’ajuster en permanence notre température corporelle, sa production intempestive (hyperhidrose ou hypersudation) peut nous porter préjudice en société.
Qu’ils soient d’origine héréditaire, hormonale, endocrinienne ou affective, les problèmes de transpiration excessive peuvent être efficacement traités par l’emploi thérapeutique du Botox sur les zones concernées : aisselles, mains, pieds, visage, cuir chevelu…

Le traitement de l’hypersudation par Botox

Les injections intradermiques locales de Botox représentent un traitement efficace contre la transpiration excessive. Leurs effets sont plus fiables et persistants dans le temps que la plupart des traitements alternatifs.

La technique des injections de Botox favorise la régulation de la transpiration en bloquant la sécrétion d’acétylcholine, ce qui empêche l’acheminement du signal nerveux aux muscles des glandes sudoripares.

Afin de rendre le traitement plus confortable, l’application d’une crème anesthésiante est envisageable.

Les injections de Botox sont réalisées à intervalles réguliers tous les 1 à 2 cm au niveau de la zone de transpiration à traiter.

Des tests cliniques ont démontrés que 95 % des patients ayant suivi un traitement de l’hypersudation par Botox présentaient une nette diminution de leur niveau de transpiration sous huit jours.

Les premiers résultats se faisant ressentir à partir de 3 à 4 jours suivant le traitement et durent généralement de six mois à un an.

Coût du traitement par Botox

Le traitement de l’hypersudation revient en moyenne entre 250 et 500 euros en fonction de la surface de la zone traitée.

L’avis du Dr Natalie Rajaonarivelo

« Le traitement de l’hypersudation a permis de changer la vie de mes patients. C’est un confort incroyable et sûr. Nous bénéficions aujourd’hui de 20 ans de recul pour les traitements avec Botox».