L’embellissement des fesses n’est plus seulement réservé aux brésiliennes. Cette chirurgie est actuellement de plus en plus demandée.

Il peut s’agir de réduire le volume des fesses, de les remonter, mais bien souvent la demande concerne une augmentation de volume.

Il existe plusieurs moyens d’augmenter le volume fessier :

  • Plus souvent utiliser pour augmenter le volume des fesses le lipofilling consiste à aspirer la graisse des tissus environnants et à la réinjecter dans les fesses. Cette intervention permet de redessiner harmonieusement la silhouette en retirant les excès (poignées d’amour, flancs, culotte de cheval, dos..) et en augmentant le volume fessier. Le volume d’injection peut aller de 150 à 450 cc de graisse.
  • Une injection d’acide hyaluronique permet d’augmenter de manière plus modérée le volume mais évite une intervention au bloc opératoire. L’injection de Macrolane est réalisée au cabinet, sous une simple anesthésie locale et permet d’augmenter le volume fessier de 100 à 200 cc.
  • Pour une importante augmentation de volume, la mise en place d’implants fessiers est préférable. En effet, le volume ainsi obtenu peut aller jusqu’à 500cc.

Les implants de fesse

Les prothèses actuellement disponibles sont, comme les prothèses de sein, soit rondes soit anatomiques, de façon à les adapter au mieux à l’anatomie de chaque patiente. Il existe également des prothèses biconvexes permettant d’obtenir la meilleure projection possible des fesses.

L’intervention de prothèses de fesse

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et dure de une à deux heures. L’implant est placé sous  le muscle grand fessier pour obtenir un résultat naturel à la fois visuellement et au toucher. La cicatrice se trouve au niveau du pli interfessier, entre les 2 fesses, et n’est donc pas visible.

Il n’y a pas de drainage. Un vêtement de contention adapté aux implants fessiers est mis en place à la fin de l’intervention.
Les suites sont simples et la douleur est gérée par des antalgiques simples. Les activités quotidiennes pourront être reprises au bout de 2 semaines environ. Le sport sera repris progressivement au bout de 6 semaines.

Le résultat définitif sera observé au bout de 3 mois environ.

La première douche est autorisée le lendemain de l’intervention. En revanche, les bains doivent être évités pendant un mois.

Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter la fiche pratique éditée par la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et esthétique (SOFCPRE).

photo-avant-apres Cas 1 : chirurgie des fesses (face) Cas 1 : chirurgie des fesses (trois quart) chirurgie des fesses
<
>
Parcourez les photos Avant/Après de l'intervention
Les photos montrent, avec son consentement, les clichés de la même personne avant et après traitement. Aucune retouche n’a été effectuée. Il est important de souligner que le résultat attendu est propre à chaque personne.

Actualités liées :

Les 10 questions

Les dix questions clés de la chirurgie esthétique

| Actualités, questions | Pas de commentaires

Vous envisagez une intervention de chirurgie esthétique ? Voici les 10 questions essentielles à retenir

Dernière modification : 19 septembre 2016