Qu’est-ce que la chirurgie esthétique de la silhouette ?

La chirurgie esthétique de la silhouette concerne toutes les interventions visant à améliorer globalement le corps, son volume et son aspect.

Cette chirurgie ne vise pas à reproduire un « canon » idéal de beauté car il n’existe pas de corps idéal. En revanche, il est toujours possible d’améliorer certaines zones pour harmoniser la silhouette et l’aspect du corps.

La chirurgie de la silhouette a été révolutionnée depuis quelques années par l’utilisation du lipofilling pour remodeler les contours corporels et par les progrès dans la conception des implants.

L’intérêt particulier du lipofilling pour la chirurgie de remodelage corporel est de permettre de diminuer le volume des zones en excès pour augmenter celui des zones qui en manquent et d’harmoniser ainsi au mieux la silhouette.

Pour toutes les zones présentant un excès graisseux localisés, lorsque la peau est de bonne qualité et suffisamment tonique et élastique pour pouvoir se redrapper correctement sur les zones traitées, la lipoaspiration est la solution de remodelage corporel.

Lorsque la peau n’est pas assez élastique, il faudra avoir recours à une intervention retirant la peau en excès

Les actes de remodelage du corps pratiqués

Plusieurs types de chirurgie sont envisageables :

  • pour l’abdomen : lipoaspiration ou plastie abdominale pour retirer la peau en excès. Une plastie abdominale sera nécessaire lorsque la peau a été très distendue par une grossesse ou une importante variation de poids et lorsqu’elle présente des vergetures. Lors des pertes de poids massives, l’excès de peau peut être circulaire et il faudra alors réaliser un Bodylift pour traiter toute la ceinture abdominale et réaliser un remodelage corporel complet.
  • pour les bras : lipoaspiration ou lifting de bras pour regalber harmonieusement toute la longueur du bras et retirer une peau qui pend.
  • pour les cuisses : lipoaspiration en cas d’excès localisé, à la face interne ou à la face externe (culotte de cheval) des cuisses ou des genoux ou lifting de cuisse pour retirer l’excès de peau si celle si est en excès.
  • pour les mollets : prothèses de mollets pour remodeler des mollets trop fins ou lipoaspiration pour redessiner la jambe et affiner la cheville.
  • pour les fesses : en pleine expansion actuellement, les traitements de remodelage esthétique de la silhouette offrent plusieurs alternatives pour optimiser la région fessière. Le traitement pourra consister à remonter les fesses par lifting ou à les remodeler en augmentant leur volume par lipofilling ou prothèses de fesses. Il est également possible pour une très légère augmentation de réaliser des injections d’acide hyaluronique dans les fesses.
  • pour tout autre zone : selon la zone à traiter on pourra réaliser un lipoaspiration, lipofilling ou prothèse sur mesure.

Actualités liées :

Définition obésité Journée Mondiale de la Santé

L’obésité : qu’est-ce que c’est ?

| Actualités, Actualités sur la chirurgie de la silhouette | No Comments
Devenue un problème de santé publique, en France l’obésité touche désormais 15% de la population. Cette maladie engendrée par un déséquilibre entre les quantités énergétiques absorbées et dépensées peut rapidement…
France2

Interview du Dr Rajao sur France 2 à propos du lipofilling

| Actualités, Actualités sur le lipofilling | No Comments
Le docteur Natalie Rajao a présenté l'intervention du lipofiling sur France 2 sur le plateau de l'émission "Comment ça va bien ?"
Les 10 questions

Les dix questions clés de la chirurgie esthétique

| Actualités, questions | No Comments
Vous envisagez une intervention de chirurgie esthétique ? Voici les 10 questions essentielles à retenir
Actualités amaigrissement

La chirurgie esthétique après amaigrissement

| Actualités, Actualités sur la chirurgie de la silhouette | No Comments
Quelles sont les interventions de chirurgie plastique à envisager après une chirurgie de l'obésité ?

Dernière modification : 29 août 2018