Depuis quelques années, les produits cosmétiques et les soins dédiés aux hommes sont en plein essor. Les techniques esthétiques médico-chirurgicales ciblées pour les hommes se développent également. En effet, avoir recours à la médecine esthétique ou à la chirurgie esthétique n’est plus un tabou masculin. Prendre soin de sa peau ou envisager un geste de rajeunissement devient une étape clé de la beauté au masculin.

Parfois encore plus que les femmes, les hommes attachent une grande importance au résultat naturel d’un geste esthétique.

Les opérations de chirurgie esthétique pour homme

Quelles sont les opérations pour le corps ?

Les interventions esthétiques chez l’homme les plus demandées concernent les lipoaspirations (particulièrement de l’abdomen), les implants de mollet ou de thorax et les cures de gynécomastie.

  • La liposculpture comme l’emblématique abdominal etching permet maintenant de remodeler l’abdomen du patient en faisant ressortir les muscles naturellement présents en « six packs » au dessus de l’ombilic. La lipoaspiration classique permet de se débarrasser des excès graisseux localisés comme par exemple les poignées d’amour.
  • La gynecomastie permet de traiter un excès de graisse au niveau de la poitrine, ce qui donne parfois l’aspect de vrais seins sur un homme, avec une importante gêne physique et psychologique.

La chirurgie du visage pour homme à Paris

Les interventions chirurgicales esthétiques demandées par les hommes concernent principalement les paupières (blépharoplasties), les cheveux et la chirurgie du nez (rhinoplastie). Cependant, de plus en plus d’hommes n’hésitent plus à avoir recours à un lifting ou à un lipomodelage lorsque le bas de leur visage s’affaisse et que leur cou n’est plus bien défini.

Pour toutes ces interventions, la composante masculine de la chirurgie consistera à prendre en compte non seulement les particularités des hommes (barbe, calvitie éventuelles) mais également le côté masculin du résultat souhaité (par exemple lors d’une rhinoplastie, le résultat recherché chez un homme ne sera pas le même que chez une femme).

Les interventions de médecine esthétique pour homme

Quelles sont les interventions pour le visage ?

Plus rassurante pour les hommes, car plus simple, moins contraignante et plus légère que la chirurgie esthétique, la médecine esthétique de l’homme se développe constamment. Une séance de médecine esthétique pour combler des cernes avec de l’acide hyaluronique, gommer des ridules avec de la toxine botulique ou retrouver un éclat naturel du teint par mésothérapie ou laser Affirm est maintenant envisagée comme une étape parfois incontournable de la beauté au masculin.

  • Acide hyaluronique : les principales zones traitées chez l’homme seront les cernes et les vallées des larmes qui creusent les joues, donnant un air fatigué et mettant en valeur les sillons nasogéniens
  • Toxine botulique : les principales zones traitées par toxine botulique chez l’homme seront le front et les rides du lion. Chez l’homme, le dosage devra être plus léger que chez les femmes au niveau des pattes d’oies pour conserver un effet naturel.
  • La mésothérapie permettant de revitaliser la peau tout en gardant un effet parfaitement naturel a beaucoup de succès auprès des hommes.

La médecine esthétique du corps pour homme à Paris

Pour la silhouette, les techniques non chirurgicales se développent également.

  • La cryolipolyse permet aux hommes de traiter des excès graisseux localisés sans chirurgie, au cabinet, et sans aucun arrêt des activités habituelles.
  • Les traitements par laser permettent selon les cas de raffermir la peau, de retendre les tissus ou de réaliser une épilation corporelle. Le Dr Rajao ne réalise pas de traitements par laser mais travaille en étroite collaboration avec les médecins du centre laser CLIPP à Paris.

 


Actualités liées :

Actualités hommes

Les traitements esthétiques pour les hommes

| Actualités, Hommes | No Comments
Les hommes aussi prennent soin de leur beauté. Découvrez les traitements les plus demandés au masculin

Dernière modification : 29 août 2018