Utilisation de la canule pour les injections

L’acide hyaluronique en douceur

Beaucoup de patients redoutent les traitements esthétiques par injections par peur des multiples piqûres nécessaires. Mais actuellement, de nouvelles techniques d’injection permettent d’effectuer les injections d’acide hyaluronique sans douleur et sans bleus.

Cependant, les injections d’acide hyaluronique peuvent être effectuées à l’aide d’une canule souple et flexible. Le diamètre de cette canule est aussi fin que celui d’une aiguille mais, alors que l’extrémité de l’aiguille est biseautée (donc piquante), celle de la canule est mousse et arrondie, donc totalement atraumatique.

Optimiser les injections d’acide hyaluronique

Cette technique présente de multiples avantages :

  • Un seul point d’entrée de la canule permet de traiter une zone étendue. Par exemple, un seul point permettra de traiter à la fois les lèvres inférieures et supérieures, un autre point pourra traiter toute la zone péri-orbitaire (contour de l’œil), un point l’ovale du visage, etc.
  • Comme il n’existe qu’un seul point d’entrée, une anesthésie locale pourra être réalisée pour un confort optimal. Une heure avant, une crème anesthésiante sera appliquée et l’anesthésie locale sera alors réalisée sans aucune douleur.
  • L’utilisation de la canule permet un traitement dans un plan homogène de façon rétrograde et continue. Il n’y aura donc pas d’irrégularités ou d’effets de vagues.
  • Enfin, l’extrémité arrondie permet à la canule de glisser dans les tissus sans risque de léser un vaisseau. Il n’y a donc pas d’hématomes (bleus) avec une canule.

L’utilisation de la canule pour les injections est donc une technique indolore et qui permet d’obtenir un résultat immédiat et naturel. Les traitements esthétiques par injections peuvent maintenant être réalisés avec un confort est optimal.

N’ayez plus peur des injections ! Il ne faut plus souffrir pour être belle.