Parcours Compétences Ethique Equipe

Consultation post opératoire augmentation mammaireAu cabinet, je reçois les patients pour leurs consultations pré-opératoires et pratique la médecine esthétique : les injections de comblement avec l’acide hyaluronique, le traitement des rides avec la toxine botulique, la mésothérapie et les peelings.

Je pratique les interventions de chirurgie plastique à la Clinique de Turin (Paris) ou à la Clinique Hartmann (Neuilly sur Seine) et à la clinique Nescens Spontini pour une prise en charge ultraraffinée.

Mon équipe est toujours la même, parce qu’il est important d’avoir une prise en charge personnalisée pour être en confiance.
Catherine, mon assistante est toujours à votre écoute et disponible pour toute demande. Marine, mon infirmière m’assiste au cabinet et au bloc opératoire ainsi que pour les consultations post opératoires. Mes anesthésistes sont toujours les mêmes, ce qui permet une prise en charge très personnalisée et rassurante puisque chaque patient sera pris en charge du début à la fin par la même personne.

Dans un milieu en grande majorité masculin, je pense qu’être une femme chirurgien esthétique est un avantage pour offrir une écoute et un regard différents.

Correction des cernes par injection d'acide hyaluroniqueLe chirurgien plasticien doit en effet comprendre précisément les souhaits de chacun pour rétablir l’harmonie entre le physique du patient et l’image qu’il s’en fait.
Les développements des nouvelles techniques médicales et chirurgicales permettent de réaliser un traitement global, optimisé et personnalisé.

Bien souvent, les patients arrivent dans mon cabinet avec des phrases comme « Je trouve que j’ai l’air triste » ou « je trouve que j’ai l’air fatigué », « que j’ai l’air sévère »… « Comment rajeunir mon visage ? » « Peut-on faire quelque chose pour l’ovale de mon visage qui s’affaisse » ? « Peut-on embellir ma poitrine » ? C’est à moi de leur expliquer quelles sont les conséquences du vieillissement sur les tissus et quels gestes chirurgicaux ou quelles techniques de médecine esthétique peuvent leur venir en aide efficacement.

Chez les femmes jeunes, la demande concerne surtout la chirurgie des seins  (augmentation mammaire ou réduction mammaire), la chirurgie de la silhouette et la médecine esthétique. Les hommes quant à eux, sont intéressés par la chirurgie de la silhouette (gynécomastie, lipoaspiration) et par la médecine esthétique.

Bien naturellement, mes patients se posent de nombreuses questions sur les actes de chirurgie esthétique ou reconstructrice. Comment se déroule l’intervention ? Quelle est sa durée et quelles en sont les suites ?
N’hésitez pas à consulter la pages des questions fréquentes.

Je vous souhaite une bonne visite.

Dernière modification : 6 février 2017