Le photo-rajeunissement au laser permet de réduire les imperfections liées au photo-vieillissement (rides et taches brunes) tout en stimulant la production de collagène cutané pour augmenter la souplesse de la peau.

Il s’agit d’un traitement de stimulation « par l’intérieur », contrairement aux peelings dont l’action exfoliante se fait « par l’extérieur ». Ces techniques peuvent donc être combinées dans certains cas pour obtenir l’effet escompté.

Le docteur Rajao utilise le laser Affirm® de Cynosure®. Ce laser est utilisable sur tous les types de peau pour améliorer la texture de la peau dans son ensemble et gommer les signes de vieillissement tels que les taches brunes, les rougeurs et le flétrissement de la peau.

  • Aucune préparation n’est nécessaire
  • Une séance de traitement dure environ 20 minutes. Un léger inconfort peut être ressenti mais pas de réelle douleur.

Dans les suites du traitement, un léger oedème apparait  pendant quelques heures associé à une discrète rougeur les 48 premières heures.

  • Selon les personnes, il faut compter de 2 à 5 séances de traitement espacées de un mois. Un diagnostic précis sera réalisé avant les début du traitement pour planifier les séances nécessaires. Pendant toute la durée du traitement, la peau devra être protégée par un écran solaire.
  • La durée des résultats varie ensuite de une à plusieurs années selon les personnes. Cependant, comme pour tout traitement cutané, il est conseillé d’entretenir par la suite la texture et la souplesse de la peau en la protégeant avec un écran solaire SPF 50.

Un photo-rajeunissement par laser est possible à partir de 30 ans et constitue un traitement idéal en complément d’un traitement ciblé par acide hyaluronique ou toxine botulique.

Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter la fiche pratique éditée par la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et esthétique (SOFCPRE).


Actualités liées :

Actualités hommes

Les traitements esthétiques pour les hommes

| Actualités, Hommes | Pas de commentaires

Les hommes aussi prennent soin de leur beauté. Découvrez les traitements les plus demandés au masculin

Dernière modification : 8 septembre 2016