Avec le temps la peau et les tissus sous cutanés se relâchent et ont tendance à tomber vers le bas. Auparavant, la seule solution pour remonter les tissus consistait en un lifting cervico-facial.

Grâce au développement des technologies médicales, il est maintenant possible de remonter les tissus affaissés sans chirurgie et sans incision.

Le traitement est donc rapide et sans éviction sociale.

Ces fils en acide poly-L-lactique vont entrainer une réaction de contact avec une stimulation de la synthèse des fibres de collagène tout autour.

Les fils étant résorbables, ils vont progressivement disparaître mais les tissus stimulés et le collagène synthétisé permettront de prolonger le résultat même au delà de la résorption.

L’action des fils sera donc finalement double :

  • Une action « lift » pour remonter visiblement et immédiatement les trait.
  • Une action « régénérante » pour regalber progressivement le visage en restaurant le collagène perdu au fil des années.

Quelles précautions avant un traitement par fils tenseurs ?

Comme pour tout traitement de médecine esthétique, il est recommandé de prendre de l’arnica en homéopathie 2 à 3 jours avant le traitement et d’éviter la prise d’aspirine et d’anti inflammatoires les 8 jours précédents et ceci afin de limiter le risque d’ecchymose (bleus).

Comment se passe un traitement par fils tenseurs ?

Le traitement se déroule au cabinet. Il faut compter environ une heure.

Une légère anesthésie locale est réalisée au niveau de chaque point d’entrée des fils. Ceux ci sont ensuite insérés de manière parfaitement stérile et sans douleur.

Lorsque tous les fils ont été introduits, le réglage de la tension et donc de l’effet voulu peut être obtenu très facilement.

Le résultat est immédiatement visible.

Il s’agit en quelque sorte d’un mini-lifting sans chirurgie.

Quelles sont les suites d’un traitement par fils tenseurs ?

Après le traitement, vous pouvez reprendre une vie sociale normale. Il est cependant possible qu’un petit pli soit présent devant l’oreille. Il correspond à l’excès cutané remis en tension et disparaîtra en un ou deux jours.

Il n’y a aucun soin particulier à réaliser. Le visage peut être nettoyé et maquillé comme à l’accoutumée. Dans de rares cas, une légère ecchymose (bleu) ou un œdème (gonflement) peuvent être observés.  Ils disparaîtront en quelques jours.

Le résultat peut durer de 6 à 18 mois selon les patients. Le traitement peut être renouvelé autant de fois que le patient le souhaite. Parfois, ce traitement permet de visualiser le résultat d’un lifting et d’envisager cette intervention pour un résultat plus durable.

Quels sont les patients concernés ?

Un traitement du relâchement cutané par fils tenseurs peut être réalisé chez les patients dont la peau est suffisamment tonique. Si la peau est trop fine ou trop détendue et plissée, le traitement ne donnera pas de bons résultats.

Peut on associer d’autres traitements esthétiques ?

Il est tout à fait possible de combiner les traitements pour un résultat optimal. Une fois les tissus remontés et remis en place grâce à l’action des fils, des injections d’acide hyaluronique permettront de restaurer le volume manquant. Des injections de toxine botulique permettront de détendre les muscles trop contractés et un traitement de surface par peeling permettra d’atténuer les ridules restantes et de lisser le grain de peau et le teint.


Actualités liées :

Actualités hommes

Les traitements esthétiques pour les hommes

| Actualités, Hommes | Pas de commentaires

Les hommes aussi prennent soin de leur beauté. Découvrez les traitements les plus demandés au masculin

Dernière modification : 13 septembre 2016