La chirurgie plastique intime de la femme comprend à la fois la chirurgie de réparation du périnée et la chirurgie esthétique du périnée. Autrefois presque inconnue, la chirurgie intime est actuellement une chirurgie fréquemment demandée par les femmes, quel que soit leur âge, femmes jeunes découvrant la sexualité ou femmes plus âgées cherchant à retrouver un sexe plus attrayant.

Les questions sont fréquentes et il est important d’oser consulter pour parler de ses complexes et poser toutes les questions auxquelles vous pensez car, parfois, l’anatomie et l’esthétique du sexe sont tout à fait normales et la consultation servira simplement à vous rassurer et ne sera pas suivie de chirurgie.

Chirurgie intime esthétique

Les interventions esthétiques du périnée ont pour but d’embellir la région du sexe au niveau des petites lèvres, des grandes lèvres ou du pubis. Le but de la chirurgie intime sera alors de donner un aspect tonique, repulpé et plus harmonieux à toute la région périnéale.

Les demandes les plus fréquentes chez les femmes pour la chirurgie esthétique intime sont la réduction des petites lèvres (nymphoplastie)  et le lipofilling vulvaire.

Chirurgie intime réparatrice

La chirurgie de réparation au niveau du périnée permettra de réparer les séquelles esthétiques et fonctionnelles liées à des accouchements ou parfois à des mutilations sexuelles.

Cette région délicate nécessite toujours une prise en charge spécialisée. Toute intervention de chirurgie intime est impérativement réalisée au bloc opératoire avec, en fonction du souhait de chacune, une anesthésie locale ou générale. L’hospitalisation est ambulatoire (avec une entrée le matin et une sortie le jour même après l’intervention).


Actualités liées :

Chirurgie intime

La chirurgie intime

| Actualités, Chirurgie intime | Pas de commentaires

Pour le traitement d’une gêne esthétique ou fonctionnelle

Dernière modification : 27 janvier 2017