Remonter la poitrine sans cicatrice en T

Par 23 mars 2017Actualités

Remonter la poitrine sans cicatrice en TAvec l’âge, la poitrine peut avoir tendance à s’affaisser.

Le traitement classique de l’affaissement de la poitrine consiste en une cure de ptose avec cicatrices en T, ce qui va permettre de remodeler et de remonter les seins, mais au prix de cicatrices relativement importantes.

Heureusement, ces cicatrices en T que redoutent souvent les patientes ne sont pas inévitables.

En effet, dans certains cas, l’utilisation de prothèses anatomiques (avec une forme de sein naturel) va permettre d’éviter ces cicatrices.

Les considérations géométriques expliquent les raisons de ce phénomène :

  • Les prothèses rondes classiques sont symétriques et sont donc aussi remplies sur le haut de l’implant que sur le bas. Dans les cas d’une ptose légère, le fait de placer des prothèses rondes va avoir tendance à augmenter le volume de la partie supérieure du sein et à majorer l’effet de sein regardant vers le bas.
  • En revanche, les prothèses anatomiques, plus remplies dans la partie inférieure du sein vont permettre de remplir seulement cette partie inférieure et de « projeter »  l’aréole  en la remontant.

L’utilisation d’implants mammaires anatomiques permet donc, dans le cas d’une ptose légère ou d’une pseudo ptose (affaissement sans chute de la poitrine) d’obtenir un traitement très satisfaisant en regalbant les seins naturellement et avec une cicatrice quasiment invisible , cachée dans le pli du sein.

Bien entendu, compte tenu de la mise en place d’implants, cette méthode ne s’adresse qu’aux femmes qui sont prêtes à voir leur poitrine augmenter de volume.